Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêves d'un non-voyant
4 mars 2007

Un non-voyant vu à la téloche !

Le rendez-vous tant attendu arrive ! Nous sommes le 12 février 2007 et nous nous sommes tous donné rendez-vous à 10 heures devant l’auto-école.

Séance d »échauffement pendant une demi-heure et tout se passe bien. Le moment tant attendu, celui des médiats arrive.

10h50, France 3 Picardie est au rendez-vous. Nous nous rendons donc sur la piste prévue à cet effet, (piste privée) et l’équipe de journaliste imagine un scénario qui rendra bien à l’écran, la piste étant toute déserte. Cela nous prendra quand même pas mal de temps avant qu’enfin, je m’installe au volant comme un chef.

Je démarre, tout vas bien, je leur montre de quoi je suis capable, moi le pilote de formule 1 à 10 à l’heure. Un demi-tour, parfait ! Et après, c’est le drame, pompier, je suis blessé ! Vous y avez cru, ben c’est bête, c’est pas vrai. Le journaliste s’installe à côté de moi pour une photo, vous savez, sur la place du mort, d’ailleurs, elle portait bien son nom, lol ! Et la honte, plus moyen d’avancer, j’ai calé 6 fois avant de repartir, tout çà pour faire 50 mètres ! Mais bon.

En suite, sous un vent fort, j’ai répondu aux questions mes sensations, ce que j’avais déjà fais, pourquoi je le fais etc…

Mes sensations, parlons en.

Ce que j’ai pu ressentir, un moment de liberté et d’indifférence, l’espace de quelques minutes, je suis comme les autres au volant (de ma voiture) de sentir que çà avance, que çà recule, le bruit du moteur j’accélère, je freine, il manque plu que le coup de clackson ! Vous ne vous imaginez pas le plaisir d’avoir réaliser ce rêve mais j’ai encore soif de sensations ! La preuve, j’ai encore mis çà.

Pour regarder le reportage de France 3, cliquez ici.

Pour terminer, ce qui a été dure, c’est d’abord de descendre de la voiture et de savoir que je n’y remonterai plu et que peut-être, je dis bien peut-être, vous comprendrez, je n’aurai plus jamais l’occasion de renouveler l’expérience. Et aussi, le fait que le soir même, j'ai essayer de retrouver les sensations du jour mais je ne me souvenais plus de tout.

Un conseil, continuez la lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olivier, je suis prof de français à l'étranger, en Espagne et j'utilise souvent des blogs pour faire découvrir à mes élèves, des adultes, des documents authentiques. Je prépare en ce moment un travail dont le thème est : Avez-vous déjà essayé de vous mettre dans la peau d'un non-voyant ? et j'ai inclus ton blog dans les activités car il m'a beaucoup plu. Aussi, je voudrais t'encourager à continuer de réaliser tes rêves. Super, continue !
B
Réalise tes rêve et mntre a tous les péssimiste que les aveugle de son pas que des foux comme beaucoup le pensse dans notre sosiété aller toujour plus loin toujour plus for.
F
c ton frere fred<br /> <br /> je suis content ke tu reussise dans ta vie<br /> tu as accomplie t reves<br /> t magique pour toi<br /> continue comme ca a bientot mon frere<br /> fred le oufff
G
Coucou! je viens de lire ton article et je trouve ça fabuleux de pouvoir réaliser ces reves et tu as beaucoup de courage, félicitation à toi ;)<br /> GtiMan64, un pote à Jeremm
K
tres beau blog Olive, mais ta vraiment fait tout ça ?
rêves d'un non-voyant
Publicité
Derniers commentaires
rêves d'un non-voyant
Publicité